18/07/2010
Intelligence Collective et CCI – Exemple de démarche
http://www.vedocci.fr/2010/07/08/cci-alsace-reseau-social...
Dans les CCI d’Alsace, un réseau social convertit la veille individuelle en collaborative
Mael LE HIR - 8 juillet 2010
A I-expo, cette année, il y avait un atelier dédié à « Entreprise 2.0 et réseaux sociaux d’entreprise : Retours d’expériences » . Parmi les retours d’expérience, celui des CCI d’Alsace qui ont déployé le RSE (Réseau social d’entreprise) YoolinkPro.
« Plutôt que simplement mettre en place des outils de veille classique pour chaque collaborateur, nous sommes partis de l’idée que la veille effectuée par exemple par un conseiller commerce dans une CCI pouvait intéresser ses homologues des autres CCI » a notamment expliqué Arnaud Guittard, Chargé de projets Intelligence économique à la CCI Sud Alsace Mulhouse. Une manière d’anticiper la régionalisation du réseau consulaire.
Après avoir répondu réticences et doutes, les CCI ont mis en place un réseau social pour mettre l’individu au centre de la veille. Et c’est YoolinkPro qui a été retenu, avec un déploiement en 4 étapes. Le 1er bilan est d’ors et déjà positif.
En savoir plus : Dans les CCI d’Alsace, un réseau social convertit la veille individuelle en collaborative, i-Expo, 10 juin 2010 [[ PDF ]]
Autres articles à lire sur le même sujet
- Comment mettre en place une veille internationale dans une organisation ?
- Méthodes et outils pour le déploiement de démarches d’intelligence collective autour de la veille
- [CCI de Vendée] Sensibiliser les entreprises à la veille
- Evolutions de la plateforme de veille de la CCI de Colmar pour les éco-entreprises
- Les CCI pour développer son réseau (3)
15:06 Publié dans Intelligence Collective, Politique locale | Lien permanent | Commentaires (0) | | del.icio.us | | Digg | Facebook
Les commentaires sont fermés.