Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/07/2010

Chronique du Bottin Mondin

Midi Libre Édition du mardi 27 juillet 2010

Eoliennes et économie au menu de Devedjian

DR

Visite : Eoliennes et économie au menu de Devedjian

Avant de déjeuner à Sète avec cinq entrepreneurs, le ministre de la Relance est passé hier par Villeveyrac. Pour voir les éoliennes et parler... énergie solaire

 


Au pas de charge. Après avoir inauguré près de Gignac le tronçon de l'A750 (lire deuxième cahier, page 2), le ministre de la Relance Patrick Devedjian, en déplacement dans l'Hérault, hier, a effectué deux courts arrêts autour du bassin de Thau.

  • Le premier, près de Villeveyrac, à hauteur des éoliennes qui ont fait l'objet d'un investissement d'EDF dans le cadre du Plan de relance. L'occasion, pour les élus présents (1), de rappeler l'exemplarité de ce chantier. Et l'opportunité, pour le ministre, d'insister sur le fait que « l'éolien est de moins en moins subventionné et ses progrès technologiques sont limités » tandis que le photovoltaïque est lui « plus subventionné et les progrès technologiques avancent très vite »...

Cela étant dit, Yves Piétrasanta, président de la Communauté de communes du nord du Bassin de Thau, en a profité pour rappeler que trois outardes canepetières (des oiseaux) empêchaient le développement de la ZAE de la Reille et que les mesures compensatoires proposées n'avaient pas été acceptées par les services compétents.

  • Une lettre détaillée a été remise en main propre au ministre juste avant que celui-ci ne prenne la direction de Sète et du quartier Villeroy, pour son deuxième arrêt, un déjeuner informel avec le maire de Sète et cinq acteurs économiques du bassin (2) : « Où que j'aille, je rencontre des entrepreneurs. Cela permet d'établir un diagnostic et c'est avec eux qu'on peut gagner des points de croissance. »

Quatre vingt-dix minutes plus tard, il était temps pour lui de se... relancer sur les routes, direction Palavas et le canal du Rhône-à-Sète.

Yohan DOUCET ydoucet@midilibre.com

(1) Yves Piétrasanta, Gilles D'Ettore et Robert Lecou (députés),
Alain Jeantet, Jacques Adgé, Eliane Rosay (maires de Villeveyrac, Poussan et Bouzigues)..

(2) Marc Chevallier (Port Sud de France), Yves Barsalou (Listel), Gilbert Ganivenq (Promeo), Hugues Dupuy (Dupuy de Parseval) et Jean-Michel Buesa (Buesa).

09:47 Publié dans Déclarations publiques | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Les commentaires sont fermés.