Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/02/2011

Start-up de Mauguio - Fabrications 100% Françaises - Business modèle pour CCI et collectivités locales

http://billaut.typepad.com/jm/2011/01/connaissez-vous-mat...

100pour100-madeinfrance.fr

from Jean Michel Billaut on Vimeo.

(pour ceux qui ne le savent pas, Maugio se trouve un peu à l'est de Montpellier)

achetez donc franco-français ! from Jean Michel Billaut on Vimeo.

Nos amis nous expliquent pourquoi ils ont ouvert la plateforme http://www.100pour100-madeinfrance.fr/ en fin d'année dernière. Les Français sont-ils intéressés par acheter des produits 100 % made in France ?..." Ils critiquent la délocalisation, mais ils s'habillent en Chinois de la tête aux pieds..."

Capture d’écran 2011-01-24 à 14.48.39

Comment cela fonctionne-t-il  ? Comment une entreprise française peut faire partie de l'annuaire de 100pour100-madeinfrance.fr ? Est-ce gratuit pour elle ?

Quel est le business model de 100pour100-madeinfrance.fr ? Pourquoi des accords avec les collectivités locales ? Les Chambres de Commerce vont-elles être intéressées ? Comment l'offre est-elle commercialisée ?

Combien d'entreprises sont actuellement référencées ? Combien d'entreprises pourraient être référencées d'ici la fin de l'année ? Quel est le marché potentiel de 100pour100-madeinfrance.fr ?

Capture d’écran 2011-01-25 à 10.47.17

Un internaute peut-il acheter directement un produit d'une entreprise française répertoriée sur 100pour100-madeinfrance.fr ? La boutique 100pour100-madeinfrance.fr ouvre en ce moment... Fee : entre 10 et 20 %..

Autres fonctionnalités qui seront intégrées ? Interviews de chefs d'entreprise française (y compris en visiophonie)... Un Salon du MadeinFrance... (un salon physique et peut-être virtuel ?)

Quid de l'aide à l'exportation pour les entreprises du madeinfrance ? Quel concours nos amis ont gagné ?

Et pour nos VC "madeinfrance" : nos amis cherchent des sous...

Commentaires au débotté... Je ne sais pas si vous pensez comme moi, mais il me semble qu'il a depuis un an environ, un vaste mouvement de e-renouveau dans ce pays... Mouvement certes encore un peu "underground"... Mais tout de même... Nos jeunes (et moins jeunes) s'y mettent, un peu partout sur le territoire... Indépendemment d'ailleurs de nos aimables Institutions, et de notre grande intelligenstia parisienne...

Pour contacter nos amis : mathieu(arobase)made-france.fr

© Une production du Billautshow - the video for the rest of us - the e-billautshow : the french worldwide hub

Les commentaires sont fermés.