Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/05/2011

La face répugnante de l'Europe confrontée aux exploitations sordides

Quand je ne trouvais pas de produits français sur nos marchés, je faisais un zeste plus confiance aux produits agricoles espagnols qu'à eux provenant d'Italie en raison de leur proximité de décharges sauvages et de la Mafia.

Mais maintenant? Combien de temps encore avant que notre Europe et son libéralisme exemplaire, ne daignent enfin se pencher sur toutes ces questions d'exploitation sordides, y compris celles de nos procheries bien françaises ?

Concombre espagnol : La piste de « RE-USE »

PAR MARC LAIMÉ, 31 MAI 2011

Alors que les hôpitaux allemands sont submergés par les malades, les concombres importés d’Espagne semblent avoir fait un onzième mort lundi. Tandis que la Belgique et la Russie ont décidé d’arrêter l’importation de concombres tueurs, les autorités sanitaires allemandes et européennes recherchent toujours l’origine de la bactérie transmise par la consommation de concombres contaminés. Avec une omission de taille : le fait que l’Espagne utilise massivement depuis des années des eaux usées recyclées pour l’irrigation agricole !

http://www.eauxglacees.com/Concombre-espagnol-la-piste-du...

Lire aussi, l'éditorialiste satirique Thierry DESJARDINS qui note le 1er juin:

"Ne sachant pas comment expliquer une nouvelle maladie qui commence à faire des ravages, un laborantin de la région d’Hambourg accuse les concombres espagnols. Pourquoi pas les cornichons vénézuéliens ou le rutabaga coréen ? Une heure plus tard, toutes les télévisions de la planète font des émissions spéciales sur les concombres, sur le sud de l’Espagne, sur l’histoire des cucurbitacées, sur l’après-franquisme."

http://www.thierry-desjardins.fr/2011/06/le-concombre-le-...

Fraises espagnoles, un bilan écologique et social catastrophique

Dimanche 27 Avril 2008, Par Claude-Marie VadrotPolitis.Fr

Non seulement les fraises importées d’Espagne n’ont aucun goût, mais elles représentent une catastrophe environnementale et sanitaire. Voici de quoi vous en dégoûter à tout jamais…

http://www.politis.fr/Fraises-espagnoles-un-bilan,3538.html

21:29 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Les commentaires sont fermés.